Logiciel de facturation en ligne pour Couveuses d’entreprises

Logiciel de facturation en ligne pour couveuses d'entreprises

My-Saam Vision est un logiciel de gestion et de facturation en ligne parfaitement adapté aux couveuses d’entreprises. Il répond aussi bien aux attentes des couveuses que des couvés. Il n’est pas aisé de suivre la rentabilité de la couveuse puisque celle-ci dépend de l’activité de chacun des couvés. Disposer d’une vision claire et en temps réel du résultat prévisionnel à la fois de la couveuse et des couvés facilite grandement la gestion quotidienne de la structure.

Un logiciel de facturation en ligne qui facilite l’accompagnement des couveuses

La mission d’accompagnement des couveuses et la responsabilisation des couvés devient plus facile grâce My-Saam Vision. L’outil permet un accès en ligne à tous les utilisateurs. Il est simple et facile à prendre en main. De plus l’accompagnement est facilité grâce à la fonctionnalité de budget prévisionnel. Dès le début du contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise), l’entrepreneur peut générer et modifier des scénarios de budgets prévisionnels. L’objectif de chiffre d’affaires est posé, les charges variables et fixes sont anticipées. L’outil permet de calculer un taux horaire cible et l’entrepreneur est assuré de réaliser des devis et factures rentables à chaque instant. C’est le seul outil qui permet d’être averti de la rentabilité d’un devis ou d’une facture dès la saisie. Le couvé visualise la rentabilité prévisionnelle de son affaire, ainsi que l’impact de celle-ci sur son résultat prévisionnel.

logiciel de facturation en ligne pour couveuses d'entreprises

Une numérotation de factures en ligne propre à la couveuse

Le logiciel My-Saam Vision s’adapte parfaitement aux couveuses d’entreprises puisque les numéros de factures sont propres à la couveuse. Une vente est comptabilisée lorsqu’elle est encaissée. C’est le CA encaissé et non le facturé qui est pris en compte dans les indicateurs de performance de la couveuse et des couvés. Concernant les achats, ils sont saisis par les couvés en mode brouillon. La couveuse valide ensuite les achats pour les rendre effectif.

Une comptabilité analytique pour l’ensemble des couvés en un clin d’œil

L’outil permet de générer une comptabilité analytique pour l’ensemble des couvés. Cela permet à la couveuse d’observer la rentabilité de l’ensemble des couvés en un clin d’œil. Celle-ci peut également vérifier le chiffre d’affaires et le bénéfice prévisionnel de chaque couvé au cas par cas. Enfin, le compte de résultat est généré sur le chiffre d’affaires encaissé et les achats validés par la couveuse.

Des indicateurs de performance en temps réel en un clin d’œil

L’outil My-Saam compile les données du budget prévisionnel et se met à jour à chaque fois qu’une facture est encaissée. Les indicateurs de performance (KPI) sont visualisés en temps réel à la fois pour la couveuse et pour les couvés. Ces derniers apprennent ainsi à gérer au mieux leur entreprise et prendre les meilleures décisions.

Le logiciel de gestion et facturation en ligne My-Saam présente 6 indicateurs phares notés sur 10 avec une couleur intuitive pour donner l’état des performances (vert, orange ou rouge) :

  • Le CA : main d’œuvre et achat-revente de marchandises,
  • Le résultat prévisionnel,
  • La marge commerciale,
  • Les heures facturées,
  • Le taux horaire effectif,
  • L’état de la trésorerie,

Le logiciel permet également de faire le bilan d’une prestation pour évaluer si le temps alloué a été correctement estimé.

Des fonctionnalités complètes et intuitives

L’outil My-Saam Vision a été pensé pour faciliter le quotidien des indépendants, alléger leurs tâches administratives tout en les aidant dans la bonne gestion de leur activité. Ils peuvent ainsi se concentrer sereinement sur leur métier. Les fonctionnalités phares proposées sont les suivantes :

Anticiper la sortie de couveuse grâce aux scénarios

L’activité du couvé monte en puissance ? Il est possible de faire des simulations pour préparer la fin d’un contrat CAPE, comme la location d’un bureau, l’achat ou le leasing d’un véhicule ou encore l’emploi d’un salarié. Ce nouveau budget prévisionnel met à jour en temps réel tous les indicateurs de performance (KPI) de l’entrepreneur. Celui-ci visualise les incidences de tel ou tel investissement sur son bénéfice prévisionnel.

Et après la couveuse d’entreprise ?

Les entrepreneurs peuvent continuer à utiliser My-Saam Vision en sortie de couveuse. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur un bouton « quitter ce conseil ». Cela revient à utiliser son compte et ses données de manière autonome. Tout est très simple avec My-Saam Vision.