Partenariat avec la CAPEB : un logiciel de gestion et facturation pour les artisans

Logiciel de gestion et facturation pour artisans - artisans CAPEB Moselle

La société My-Saam, partenaire de la CAPEB (57)

Ce partenariat, entre la CAPEB Moselle et la société My-Saam, permet de proposer un logiciel de gestion et de facturation à un prix avantageux pour les artisans.

Violaine PHILIPPE, Secrétaire Générale de la CAPEB Moselle,  nous explique que l’objectif de la CAPEB est d’accompagner, de conseiller et de défendre les entreprises du Bâtiment.

My-SaamVision s’est donc naturellement rapproché de ce syndicat patronal avec une ambition commune : accompagner les artisans dans la bonne gestion de leur activité.

La CAPEB en quelques chiffres

  • Réseau structuré et puissant composé de 12 CAPEB régionales et 95 antennes départementales.
  • Pas moins de 2500 élus et 800 collaborateurs représentent les intérêts de plus de 490 000 entreprises artisanales du bâtiment.
  • La CAPEB a pour vocation de défendre les droits des artisans pour les faire valoir.

Elle propose de nombreux services nécessaires au bon développement de son entreprise. Tout comme My-Saam Vision, la CAPEB propose d’accompagner les artisans dans le pilotage de leur activité. C’est un facteur clé de réussite pour atteindre la rentabilité et la pérennité de son entreprise.

« Dans un contexte de transition numérique, outiller les artisans pour les aider à être efficace et performant économiquement est un défi de taille. L’outil My-Saam Vision entre ainsi tout à fait dans ce champ d’action » dixit Violaine PHILIPPE.

Faciliter la gestion au quotidien des artisans

Souvent sur les chantiers, rarement au bureau, gérer une activité artisanale demande d’être sur tous les fronts. Les tâches administratives et de gestion sont souvent relayées au second plan et redoutées des artisans. .

Le logiciel de gestion et de facturation My-Saam Vision est simple et intuitif. Il est facile et rapide à prendre en main. Bien plus qu’un logiciel de devis et factures, ses fonctionnalités complètes permettent de rendre compte de la rentabilité de votre activité dès l’élaboration des devis.

Il permet, bien sûr, de générer des devis, des factures, des acomptes et autres en quelques clics. Mais il permet surtout d’analyser la rentabilité du devis et de voir en temps réel son impact sur le résultat prévisionnel.

Cette solution de gestion et de facturation en ligne s’adresse particulièrement aux artisans exerçant seuls ou avec quelques salariés.

Maintenir le cap sur ses objectifs (CA, marge)

Seul ou accompagné, le logiciel permet de définir un business plan, qui reprend les charges prévisionnelles annuelles et les objectifs de chiffre d’affaires et de marge. Ces indicateurs sont ensuite automatiquement mis à jour avec la réalité de votre activité, c’est-à-dire dès que vous saisissez un nouveau devis, un encaissement client, une dépense. Vous gardez ainsi la visibilité sur votre résultat prévisionnel et maîtrisez votre rentabilité en temps réel.

Suivre sa trésorerie en un coup d’œil

La trésorerie est le nerf de la guerre de tout entrepreneur et d’autant plus dans le bâtiment. En effet, de nombreux artisans cessent leur activité chaque année, non pas parce qu’ils manquent de chantiers mais parce qu’ils font face à un manque de trésorerie. Pour les aider à anticiper et maîtriser leur besoin en trésorerie, l’outil permet d’avoir une visibilité en temps réel.

Le tableau de bord montre en un coup d’œil les factures à relancer. Cela permet déviter l’effet boule de neige des retards de paiement. Vous générez aussi facilement des factures d’acompte au démarrage de vos chantiers pour limiter les impayés.

Bien plus qu’un logiciel de devis et factures, il permet de piloter en temps réel la rentabilité de son activité artisanale.

Adhérents : votre logiciel de gestion et de facturation en ligne à prix réduit

En tant qu’adhérent de la CAPEB Moselle, découvrez les prix avantageux pour toute inscription à My-Saam Vision. Et pour remplir votre adhésion veuillez cliquer sur ce lien.