5 raisons d’utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne

Accueil > Articles > 5 raisons d’utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne

pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne

Vous êtes entrepreneur, artisan, indépendant et vous en avez assez de devoir tenir à jour de multiples outils ou fichiers Excel ? Vous êtes sur tous les fronts en même temps ?  Vos clients, la prospection, vos papiers, le RSI, vos factures de relance etc. Une gestion commerciale façon système D est chronophage. Les journées ne font que 24h et il est important pour vous d’utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne pour augmenter votre productivité et votre rentabilité. Découvrez 5 raisons de digitaliser la gestion de votre entreprise.

1/ Une rapidité de mise en place et d’utilisation

Un logiciel de gestion commerciale en ligne est utilisable en quelques heures. Vous avez juste à créer un compte sur la plate-forme web. Il vous suffit ensuite de renseigner quelques données sur votre entreprise et de commencer à l’utiliser directement.

Oubliez les achats coûteux de licences à installer poste par poste. Plus besoin non plus d’un long déploiement de la solution sur site. Finies les maintenances lourdes et les formations interminables des collaborateurs.

Un logiciel de gestion commerciale en ligne, autrement dit dans le SaaS (Software As A Service) est une solution flexible et abordable pour les TPE.

2/ De nombreuses fonctionnalités au même endroit

L’intérêt d’une solution de gestion commerciale est d’utiliser un outil pour vos principales tâches quotidiennes.

Vous créez vos affaires, vos devis et vos factures au même endroit. Vous créez également autant de clients et de types de prestations de services que nécessaires. Tantôt à l’heure, tantôt au forfait, vous avez la main pour passer de l’un à l’autre. Vos documents sont modernes, professionnels et respectent les mentions légales en vigueur.

Vous renseignez également vos achats, vos frais et vos ventes dans un seul et même outil qui centralise la gestion commerciale et comptable de votre entreprise.

menu-outil-My-Saam Vision

3/ Un outil de pilotage en temps réel de votre activité

En renseignant au démarrage vos objectifs de chiffre d’affaire, de marge et vos frais, l’outil génère des indicateurs de performance. Ces statistiques simples et claires se mettent automatiquement à jour dès que vous saisissez une nouvelle vente ou un nouvel achat. De même, l’outil vous indique l’incidence d’une affaire sur votre activité si elle est gagnée. Vous êtes ainsi averti si vous effectuez un devis rentable ou non dès le départ.

Bien plus qu’un logiciel de devis et facturation, un logiciel de gestion commerciale vous permet de piloter votre activité. Vous gardez ainsi le cap sur vos objectifs et vos indicateurs de CA, de marge. Vous êtes également plus à même de prendre les bonnes décisions pour votre entreprise.

pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne

4/ Un logiciel de gestion commerciale en ligne pour alléger vos tâches administratives

L’intérêt de centraliser vos principales tâches quotidiennes dans un même outil est de gagner du temps. De plus vous pouvez dupliquer à volonté et en quelques clics seulement vos devis et vos factures. Vous partez ainsi de vos modèles pour de la facturation récurrente par exemple.

5/ Des données sécurisées et exportables à tout moment

Les outils en ligne évoluent et proposent toujours plus de fonctionnalités pour vous faciliter la gestion quotidienne de votre entreprise. Vous bénéficiez ainsi d’une version toujours à jour. Vos données sont hébergées et sécurisées quotidiennement. Enfin, vous pouvez exportez vos données et fichiers clients à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez. Vous les envoyer facilement à votre expert comptable qui peut également vous conseiller de manière plus précise sur votre situation à l’instant t.

Pour vous faire votre propre avis,

testez gratuitement et de façon illimitée notre solution My-Saam Vision ! 

Outil de gestion commerciale tout-en-un :

Prévisionnel + Devis + Factures + Préparation à la Comptabilité + Tableaux de bords