Blog > Entrepreneuriat > Portrait d’entrepreneur de Christian Huver, co-fondateur de My-Saam Vision

Découvrez le portrait d’entrepreneur de Christian HUVER.

Le co-fondateur de My-Saam Vision nous présente son outil de gestion commerciale pour les TPE et partage son expérience.

Propos recueillis par Murielle Ginieres

Bonjour Christian, qui êtes-vous et comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

Christian, 42 ans, originaire de Metz, je suis co-fondateur du groupe ITS4U. J’ai travaillé pendant plusieurs années pour des clients d’ESN (Entreprise de Services du Numérique) sur la France et le Luxembourg, principalement dans l’accompagnement de clients dans la définition et la formalisation de leurs besoins.

J’ai toujours eu l’envie d’entreprendre. Il y a bientôt 10 ans, j’ai décidé de créer, avec mes associés Loïc Mulder, Philippe Caër et Lionel Jager, l’entreprise ITS4U qui est basée au Luxembourg et qui compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés. ITS4U Group regroupe des entités complémentaires offrant des produits et des services dérivés du numérique à haute valeur ajoutée. J’ai ensuite rencontré Serge Vitali dans les réseaux messins, ancien directeur financier d’un groupe de TP et conseiller auprès de TPE, avec qui le courant est passé tout de suite. Nous avons eu rapidement l’envie de construire quelque chose ensemble.

Comment est née l’idée de My-Saam Vision ? Depuis quand avez-vous lancé My-Saam Vision ?

L’idée de créer My-Saam Vision a fait son chemin à partir de 2015, suite à ma rencontre avec Serge. La construction de notre projet s’est imposée au fil de nos discussions, lui avec l’approche métier et le conseil auprès des TPE, moi avec la couche digitale. La solution est née de notre complémentarité et du terrain. Nous avons fait le constat que les dirigeants de TPE principalement ont besoin d’une information de qualité et à jour pour prendre des décisions éclairées.  Le manque de visibilité quant à la situation financière de leur activité en temps réel est préjudiciable. Avec notre outil, les entrepreneurs et dirigeants de TPE reprennent la main sur leurs chiffres pour piloter pleinement leur rentabilité et assurer leur réussite.

Vous avez à la fois la casquette de dirigeant d’une société bien établie et celle d’entrepreneur. Comment arrivez-vous à gérer et développer My-Saam Vision en plus d’ITS4U ?

Il faut savoir que le projet My-Saam vision est financé par ITS4U Group. Il participe au développement de la solution, tout comme Serge et moi-même. En contre-partie, ITS4U bénéficie de la montée en compétences des équipes sur des technologies modernes. C’est également un retour d’expérience non négligeable.

Au sein d’ITS4U Group, nous avons la chance d’avoir une équipe de qualité, motivée et très professionnelle, toujours à la recherche d’innovation, en qui mes associés et moi-même avons toute confiance. Cela facilite grandement les choses !

Quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ? Prévoyez-vous des embauches ?

Dans un premier temps nous souhaitons couvrir les marchés Luxembourgeois et Français des entreprises de moins de 10 salariés. D’abord dans le domaine du service, et dans 2 ans dans le domaine du négoce. Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes. La monté en charge espérée nous ferait atteindre un effectif d’une dizaine de personnes à la fin 2019.

Quels sont selon vous, les atouts de My-Saam Vision par rapport à d’autres solutions du marché ?

En plus de faire gagner du temps sur les tâches administratives, notre solution permet de s’assurer de la profitabilité d’une affaire dès l’élaboration du devis. Elle informe de la marge de négociation possible lors de la réalisation du chiffrage.

De plus, elle est vraiment très simple d’utilisation. Il n’est pas nécessaire d’être « un geek » pour utiliser la solution. Si vous savez naviguer sur un site internet, vous saurez utiliser My-Saam Vision.

My-Saam Vision s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Quelle est votre vision de développement de l’outil à long terme ? Quel est votre My-Saam Vision idéal ?

La prochaine fonctionnalité va offrir au client de la TPE la possibilité de régler les prestations directement en ligne. Cela permettra d’optimiser la trésorerie. A terme l’objectif est d’offrir une multitude de fonctionnalités digitales propre à la solution ou interconnectées avec des systèmes tiers.

Notre My-Saam idéal : aider les entrepreneurs de tout domaine à digitaliser le pilotage de leur entreprise en diminuant les tâches administratives et en leur donnant, en temps réel, une vision globale de leur rentabilité.

Merci pour cet échange Christian. En tant qu’entrepreneur et chef d’entreprise aguerrit, quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent réussir leur aventure entrepreneuriale ?

Entreprendre, c’est un projet avec l’envie de le réussir. Il faut de l’abnégation, de la motivation, du réseau et être ouvert, notamment aux opportunités qui se présentent.

Outil de gestion commerciale tout-en-un :

Prévisionnel + Devis + Factures + Préparation à la Comptabilité + Tableaux de bords



Articles récents

Quelle différence existe-t-il entre les arrhes et l’acompte ? - Arrhes ou acompte, qu’est-ce qui les différencie ? Il est courant d’entendre parler de versement d’un acompte pour engager le client…
Témoignage client – Electricien | Jérôme Basters - Notre client Jérôme BASTERS, artisan à son compte pour JB ENERGIE CONCEPT témoigne de son usage du logiciel My-Saam Vision.…