Blog > Création d'entreprise > Piloter la rentabilité de son entreprise : un atelier animé par My-Saam Vision

Comment piloter la rentabilité de son entreprise ?

L’équipe de My-Saam Vision s’est fait un plaisir d’animer un atelier dont le thème était: “Comment piloter la rentabilité de son entreprise ?” Cette matinale s’est tenue le 27 mars dernier et fut organisée par le Club TPE de Lorraine. L’objectif de cet atelier était de sensibiliser nos invités au pilotage de la rentabilité. C’est en effet une des clés de la réussite de toute entreprise, peu importe sa taille et son secteur.

L’équipe My-Saam Vision a ainsi pu échanger de manière constructive avec des TPE de divers secteurs. L’occasion d’aborder les outils à adopter pour piloter sa rentabilité – avant qu’il ne soit trop tard.

Souvent pris dans le tumulte de l’activité quotidienne, on peut vite ne plus savoir où on en est au niveau de nos chiffres, de la marge, ou encore de ses créances et de sa trésorerie. Le pilotage de la rentabilité consiste à prévoir. Il s’agit de mettre en place des objectifs ambitieux et réalisables, puis de mesurer ses actions très régulièrement. Les indicateur à surveiller doivent être pertinents et choisis en fonction de son activité. Et enfin, il est important de contrôler les résultats et d’ajuster ses actions.

My-Saam Vision, le co-pilote de votre activité

Piloter sous-entend l’idée de conduire son entreprise et de ne pas agir au jour le jour ou pire à l’aveugle. Il ne s’agit pas d’attendre le résultat de son bilan annuel mais bien d’anticiper. Cela permet de prendre des décisions plus sereinement sur la base de chiffres à jour et facilement compréhensibles. My-Saam Vision vous donne accès à une information claire et à jour. Cela permet aux dirigeants de TPE de reprendre la main sur ses chiffres et de piloter la rentabilité de l’activité.

Cette matinale s’est déroulée dans un cadre interactif et s’est clôturée autour d’un petit-déjeuner. Une expérience conviviale à renouveler !

Outil de gestion commerciale tout-en-un :

Prévisionnel + Devis + Factures + Préparation à la Comptabilité + Tableaux de bords



Articles récents

Quelle différence existe-t-il entre les arrhes et l’acompte ? - Arrhes ou acompte, qu’est-ce qui les différencie ? Il est courant d’entendre parler de versement d’un acompte pour engager le client…
Témoignage client – Electricien | Jérôme Basters - Notre client Jérôme BASTERS, artisan à son compte pour JB ENERGIE CONCEPT témoigne de son usage du logiciel My-Saam Vision.…