Témoignage client – Electricien | Jérôme Basters

Notre client Jérôme BASTERS, artisan à son compte pour JB ENERGIE CONCEPT témoigne de son usage du logiciel My-Saam Vision.

Témoignage client artisan électricien My-saam

Jérôme, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

L’entreprise JB ENERGIE CONCEPT intervient dans le domaine de l’électricité générale et des énergies. Je réalise tout type d’installation électrique dans le neuf ou la rénovation ainsi que l’installation de pompes à chaleur et de climatisations.

En activité depuis 2007, je travaille avec mon frère. L’entreprise est implantée à Plesnois et nous intervenons sur Metz et ses alentours dans un rayon de 50 km.

Depuis quand utilisez-vous My-Saam Vision ? Pourquoi avoir choisi ce logiciel précisément ?

J’utilise My-Saam Vision depuis un an déjà. J’avais pour but de trouver un outil qui me permette de gagner du temps. J’ai eu du mal à changer mes habitudes car durant les 12 dernières années, j’utilisais Excel et Word. Mais avec My-Saam Vision j’ai vu les évolutions et les points positifs : après une petite période d’adaptation j’ai commencé à voir la différence.

De plus, j’ai été accompagné par Serge Vitali pour paramétrer au départ le logiciel et faciliter sa prise en main.

Quelle est l’utilité au quotidien du logiciel de gestion et facturation pour vous ?

De nombreuses fonctionnalités du logiciel me font aller plus vite, tels que le passage du devis à la facture en quelques clics. De même, je n’avais pas de référentiel clients et à présent tout est intégré dans le logiciel. Tout comme les référentiels produits et prestations. Je n’ai pas besoin de rechercher à chaque fois. Il me suffit de saisir la référence d’une climatisation par exemple, pour la retrouver facilement.

J’ai aussi une visibilité sur mon smartphone pour revoir mon devis, voir les coordonnées de mes clients à tout moment. C’est très utile étant donné que je suis souvent sur chantier. Le logiciel est accessible de n’importe où du moment que j’ai une connexion internet.

Quelles sont les qualités de My-Saam Vision pour votre activité ?

J’apprécie le fait de pouvoir vérifier la rentabilité de mon devis sur mon résultat prévisionnel en temps réel.

Je me sers beaucoup des indicateurs comme le chiffre d’affaires, le résultat, le taux horaire. Je n’ai plus besoin d’attendre mon bilan ; je sais où j’en suis.

Je suis aussi à jour maintenant sur le paiement de mes factures. Auparavant, je suivais les paiements sur un carnet. Forcément il y avait des oublis…de plus de 6 mois même. Depuis je suis proactif et le suivi de la trésorerie est crucial, surtout en ce moment !

Quelles sont vos fonctionnalités préférées ?

Je dirais principalement les indicateurs. La première chose que l’on voit c’est notre note, et la couleur. Cela fait réagir. Lorsque la note descend, cela me booste et me pousse à trouver des solutions comme développer mes activités, chercher des clients, suivre mes paiements. Avant je ne le voyais pas, je n’avais donc pas de réactions. Aujourd’hui je pilote mon activité, je gère vraiment.

Je gagne aussi du temps grâce à la possibilité de dupliquer les devis.

Une autre fonctionnalité importante pour moi est la génération d’acomptes. Avant je n’en faisais tout simplement pas.

Enfin, côté facturation, l’atout du logiciel est de pouvoir facturer au forfait et pas uniquement à l’heure. Sur certaines de mes prestations, c’est plus cohérent.

Recommanderiez-vous notre logiciel de gestion et facturation à un ami entrepreneur ?

Oui, je le recommanderais à mon entourage. Je le conseille aux jeunes entrepreneurs pour se lancer avec les bons automatismes et éviter d’avoir la tête uniquement sur le chantier.

Globalement, quelle note donneriez-vous à l’outil sur 10 ? 8/10

J’en suis très content, je lui donne une note de 8/10. Le logiciel évolue souvent pour s’adapter à nos attentes. On peut faire des suggestions qui sont prises en compte. Le personnel est accessible et l’entreprise met tout en œuvre pour satisfaire ses utilisateurs.

Découvrez également les témoignages clients de Wilhelm Formation et de Caroline Mulder, sophrologue. Et pour tester gratuitement le logiciel de facturation et de gestion en ligne, c’est par ici.